Human Risk Management : comment (éviter de) compromettre sa DSI à coup sûr ?
HRM = Evaluation continue (Niveau 1* + Niveau 2**)
C’est l’équation que nous avions posée dans le derniere webinaire consacré à la gestion des risques liés au facteur humain (Human Risk Management).
*Niveau 1 : une sensibilisation sur mesure aux risques fondamentaux de SSI (voir le replay).
**Niveau 2 : des formations spécifiques aux différents risques cyber par métier.
Pour ce deuxième webinaire, l’objectif est de comprendre comment (éviter de) compromettre sa DSI. Notamment parce qu’une cyberattaque peut avoir des impacts considérables sur une organisation : blocage de la production et du fonctionnement des services supports, pertes financières, exposition de l’image de marque etc.
Si en matière de sensibilisation la maturité des organisations est relativement élevée, la partie formation métier reste à développer. En effet, comment s’assurer de la bonne exécution des procédures métiers, conformément :
◼︎ aux règles de la politique de sécurité du SI de l’entreprise ?
◼︎ aux exigences d’un référentiel SMSI type ISO 27001 (Niveau 3)?
◼︎ aux exigences de qualité de production (Niveau 4) ?
Nos experts tenteront d’apporter des éléments de réponse à ces questions, à travers le cas pratique de l’entreprise Safety Tasky, une entreprise qui conçoit, produit et vend une sonde de collecte de données médicales (Diabète, pression artérielle, etc…).
Ce que vous découvrirez dans ce webinaire :
◼︎ Comment Safety Tasky intègre un ensemble d’exigences de conformité dans ses processus métiers.
◼︎ Comment l’entreprise évalue et forme les métiers (interne et externe) aux compétences cyber nécessaires.
◼︎ Comment DSI, RSSI, Dirigeant et DRH travaillent ensemble pour développer la maturité cyber des processus de l’entreprise
Ce webinaire sera animé par Laurent PELUD CEO de June Factory, Ludovic BOMBAIL Consultant Cybersécurité Senior chez Scassi France, Paco Cervantes Directeur Technique chez Phosforea, Théo LEMBOULAS Product Owner chez June Factory.